Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Sylvain
24 mai 2007

Visite de la Fregate "Nivôse" (marine nationale)

Aujourd'hui cela fait 2 mois que je suis partis, la frégate de surveillance "Nivôse" était de passage à Kerguelen où elle assure la lutte contre la pêche illicite pour la zone économique exclusive (ZEE) de l'archipel. Les eaux froides de ce territoire français sont en effet l'objet de nombreuses convoitises parmi lesquelles la légine, poisson des profondeurs, constitue l'attrait principal. On a pu la visiter et déjeuner sur la frégate, sur la photo du midi j'étais à la droite du commandant et à ma gauche j'avais un des pilote d'hélicoptère "Phanter" version marine, on peut voir aussi à la gauche du commandant Abder un collègue de Kerguelen, voici donc quelques photos:

Nivose

Heliport

D_jeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Yaouh, trop impressionnant les photos on dirait un épisode de Tintingue genre "Tintingue et l'île mystérieuse".<br /> Bonne continuation dans ton autre monde.<br /> Bisous<br /> Gaëlle
M
Bonjour,<br /> Je te fais des petits et des gros bisous.Je veux d'autres photos de gros pingoins.Travaille bien.tu es gentil et tres beau sur la photo.je t'aime bien.Au revoir Sylvain.Margaux
N
Hello<br /> Sympa toutes ses photos,pour ns aussi a Esbly c'est bientot l'hiver.Bosse bien.@+ nath
S
Je voudrais bien voir ca (la barbe);D, moi normalement je part en cabane ce WE pointe Morne, à 3 à 4h de marche avec la neige :D pour faire des manips (compter des plantes et des cormorans ;D )...<br /> <br /> Merci pour l'info Vincent ;D<br /> <br /> Pour la gastronomie locale, Marielle, c'était de l'antilope, j'ai bien aimer les toast de foie gras et le champagne de l'apéro ;D<br /> <br /> @+ Sylvain
O
Copieur! Moi aussi je me laisse pousser la barbe...<br /> Profites de ces experiences, peu de personnes ont la chance de faire ce que tu fais.<br /> @plus, Olivier
Le Blog de Sylvain
Publicité
Publicité