Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Sylvain
6 juin 2007

Manip à pointe Morne ou la virée des Zéros polaires…

Alors au début ça commence comme ça :

Vendredi matin le réveil sonne, 7h30 je me lève avec une motivation aussi grande que ma nuit c'est à dire très mince vu que la veille je me suis coucher à 4h30 (anniversaire de Lionel oblige). Nous attends Alex, Jean-Phi et moi un transit de 5h avec une pause à midi. Le pire dans les transits ce n'est pas la traversée des rivières gelées (quoi que, si on est à la bourre dans les horaires de marée ça nous oblige à faire de grands détours) c'est la traversée des grandes prairies d'assénât, qui oblige a lever bien haut les pieds… Moi arrivé à la cabane de Morne ce fut sieste jusqu'au repas du soir, avec au menu des rations de survie élémentaires du héro polaire (foie gras, magrets de canards aux haricots verts…), puis une nuit à 0°C nous attends dans la cabane, donc sac de couchage sarcophage de rigueur.

Samedi nous attaquons les manips, celle de Jean-Phi : Mesure en 5 points séparés d'un kilomètre de l'avancé du désert, en comptant les plantes en bordure du dit désert jusqu'à l'assénât, par carré de 50cm sur une longueur de 20 à 30 mètres… Puis celle d'Alex : Vérification des nids d'Albatros, une soixantaines de poussins seul, les parents étant généralement en mer… En tout cas pour toutes c'est manips merci le GPS. Pour ma part, le soir j'étais bien crevé vu tous les kilomètres parcourus dans la journée…

Dimanche matin, de nuit, éclairé par la lune, nous rentrons sur PAF (Port aux Français) à un bon rythme (3h30 de transit).

Merci beaucoup à Alex et Jean-Phi pour cette manip et à Stéphane (mon collègue) pour m'avoir permis de prendre un jour…

Jean_Phi_et_Alex

Travers_e_rivi_re_1

Cabane_Morne

Manip

Poussin_Albatros

Eleph1


Eleph2

Otarie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Bamby (seuls les intimes peuvent comprendre ce surnom!!!)<br /> <br /> trop chouette tes photos, j'espère vraiment que tu profites à fond de tes moments passés à Kerguelen. En tout cas il y a une chose de sure c'est que tu vas avoir des souvenirs pleins la tête.<br /> <br /> Nous pensons très fort à toi,<br /> Bisous,<br /> Gaëlle & Sylvain
C
Coucou cousin,<br /> <br /> Nous sommes contentes de voir les escursions que tu fais ! <br /> Merci pour toutes les photos, elles sont toutes très belles !!! Continue à mettre à jour ton blog, c'est super !!<br /> <br /> Nous pensons à toi, et espèrons vite te revoir !!!!<br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> Coco, Caro et Emilie
F
Salut Sylvain,<br /> <br /> De bien belles photos, il ne te manque plus qu'une caméra HD et tu vas pouvoir bosser pour Nicolas Hulot!<br /> Bon courage et profites-en bien.<br /> <br /> @+,<br /> Fab
E
suite à mon mail, c'est donc l'elephant de mer (et non l'otarie) qui baille que je souhaiterais que tu me rapporte pour tenir compagnie a Upsie et jouer avec le BB quand il sera là!!!!!!je suis sure que c'est une démarche tout à fait réalisable pour toi......en tout cas tu as bien de la chance de profité d'un tel spectacle. A bientôt elo
N
Salut l'explorateur....<br /> Sympa tes photos.Tes sorties ont l'air hard.Mais cela doit etre tout de meme super de faire tout cela.Margaux et Maelle trouvent les "grosses betes" moches.<br /> @+ Bisous des Mickeys et bon repos
Le Blog de Sylvain
Publicité
Publicité