Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Sylvain
27 juillet 2007

Manip à Pointe Suzanne

Ma deuxième et plus longue manip depuis que je suis à Kerguelen est celle de pointe Suzanne, nous sommes parti du vendredi au lundi à quatre personnes : Alexandre (Ornithologue), Antoine (Immunotox , Pop truite), Eric (Géophy) et moi. Pointe Suzanne est en face de Pointe Morne (ma première manip) les deux forment la baie des Norvégiens à l'est de Port aux Français. Cette manip était à l'initiative d'Alexandre, le but était de faire un recensement des Cormorans au lever et coucher du soleil, périodes où ils nichent sur des promontoires face à l'océan (à une bonne demie heure aller de la cabane). Nous avons eu l'occasion de voir aussi un bon nombre d'otaries, éléphants de mer, manchots Papou et des choux de Kerguelen (très rare sur la grande terre). Antoine et moi avons fait aussi du cerf-volant prés de la cabane… Le transit était bien sympa, puisque nous sommes passé par la côte et j'ai pu trouver ma première dent d'éléphant sur la plage ainsi que beaucoup de reste d'épave.

Resize_of_DSC04578

Resize_of_DSC04585

Resize_of_R0011840

Resize_of_R0011841

Resize_of_DSC04647

Resize_of_R0011860

Resize_of_DSC04712

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Sylvain!<br /> <br /> Je vois que tu a fait du cerf-volant aux Kerguelen! Je vais bientôt aller y passer une année et j'aimerai en amener un... Vu qu'il y a pas mal de vent, pourrais-tu me conseiller un modèle/une taille en particulier?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Chris.
E
coucou c'est nous(ton amoureuse et sa folle de copine)<br /> <br /> nous te faisons de gros bisous en espérant que tu vas bien.Nous, ca va , il fait chaud et flo a fait peter la jolie robe. Donc si tu veux profiter du spectacle tant que la saison s'y prete dépèche toi de rentrer,sinon tu aura droit aux cols roulés.<br /> pour finir je continue ma commande: merci de me rapporter un dauphin plus une grosse fleur qui ressemble a un choux fleur géant. <br /> a bientot sexy flo et super elo
S
C'est pas des toutous, c'est des éléphants!
N
C'est quoi comme race, yen a pas par chez nous ?
Le Blog de Sylvain
Publicité
Publicité